Advertisement

Présidentielle : le schéma se précise, le changement s’éloigne -2019.10

Présidentielle : le schéma se précise, le changement s’éloigne   -2019.10 Présidentielle : le schéma se précise, le changement’éloigne
zzeddine Mihoubi est le premier candidat à l’élection présidentielle à déposer son dossier au niveau de l’Autorité électorale. Il l’a fait ce mercredi 23 octobre. Les autres devraient le faire au plus tard samedi.

En attendant la confirmation de toutes les candidatures annoncées, on connait déjà la palette de choix qui sera proposée aux Algériens le 12 décembre, si toutefois l’élection est maintenue à cette date.

L’illusion d’un candidat qui sortirait de nulle part pour sauver le scrutin s’évapore définitivement. C’est maintenant une certitude : il n’y aura ni Mouloud Hamrouche ni Ahmed Taleb Ibrahimi, encore moins Liamine Zeroual sur la ligne de départ.

Pour une élection censée acter le changement du système politique et le passage vers une nouvelle ère, il y a comme un paradoxe. Quand ils ne sont pas des individus excentriques et sans charisme, les candidats déclarés émargent tous au registre de ceux qui ont étroitement collaboré avec Bouteflika.

Algérie,

Post a Comment

0 Comments